LE SANCTUAIRE DES HERISSONS , Parrainer un hérisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SANCTUAIRE DES HERISSONS , Parrainer un hérisson

www.herisson.eu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LOIS DE PROTECTION DU HERISSON

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2009

LOIS DE PROTECTION DU HERISSON Empty
MessageSujet: LOIS DE PROTECTION DU HERISSON   LOIS DE PROTECTION DU HERISSON Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:45

LOIS DE PROTECTION DU HERISSON
Le Hérisson est un animal protégé en France, il est soumis à des autorisations spéciales pour sa détention et sa sauvegarde par l'obtention d'un certificat de capacité délivré par la préfecture.
* Loi N° 76-629 du 10 juillet 1976
*Décret n° 77-1296 du 25 novembre 1977 concernant lautorisation de certaines activités portant sur les animaux despèces non domestiques.
*Arrêté du 17 avril 1981 donnant la liste des mammifères protégés en France.
*Arrêté du 11 septembre 1992, relatif aux règles de fonctionnement et aux caractéristiques des installations des établissements qui pratiquent des soins sur les animaux de la faune sauvage.
Protection au niveau européen:
* Par la ratification de la convention de berne le 26 avril 1990 Le but de cette convention est d'assurer la conservation de la flore et de la faune sauvage et de leurs habitats naturels, 51 pays ont souscrits cette convention.
Sont donc interdis sur le territoire national et en tout temps : destruction ou enlèvement des nids, mutilation, capture, perturbation intentionnelle ou enlèvement d'animaux vivants ou morts, naturalisation, transport, colportage, utilisation, détention, mise en vente, vente ou achat.
les contrevenants risquent 6 mois d'emprisonnement et 9000 euros d'amende.
Cependant, en cas d'urgence, (si la survie de l'animal est menacée et s'il est impossible de le réinsérer immédiatement dans la nature) la circulaire du 14 mai 1993 autorise, sous certaines conditions, aux particuliers à transporter un animal sauvage protégé dans les centres de sauvegardes les plus proches En cas d'absence de structure d'accueil adaptée, les vétérinaires peuvent procéder aux soins de première urgence.




Revenir en haut Aller en bas
https://evelyne.fr1.co
 
LOIS DE PROTECTION DU HERISSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SANCTUAIRE DES HERISSONS , Parrainer un hérisson :: Le hérisson une espèce protégée :: Le hérisson est une espèce protégée-
Sauter vers: